La couche lavable est conçue pour grandir avec votre bébé. Ce type de couche est évolutif grâce à un système de pressions permettant de redimensionner la couche en fonction de la taille de votre bébé.
La couche lavable offre donc la possibilité de la réduire en hauteur en repliant simplement l’avant de la couche à l’aide de pressions, elle assure également un confort optimal grâce à son épaisseur. Très absorbante, la couche lavable pour bébé est conçue pour tenir entre 8 et 12 heures selon les modèles.
La couche lavable bébé s’utilise autant le jour que la nuit. Ainsi bébé se sentira à l’aise même pendant la sieste.
Il est bon de savoir que ce système de couche lavable à un impact environnemental moins important qu’avec les couches jetables.

Est-ce plus écologique ?

Si l’on compare la lavable à la couche jetable, on trouve une nette différence entre les deux ! La couche lavable est nettement plus écologique.
En effet, la couche lavable est beaucoup plus écologique sur sa production et sa durée de vie, moins consommatrice en matières premières, en eau et en énergie.

L’impact des déchets des couches

L’impact des couches jetables sur l’environnement est considérable par rapport aux couches lavables. La production de déchets pour un enfant est d’1 tonne pour les couches jetables et de seulement 2 kg pour les couches lavables. Pour enfoncer le clou, il faut environ 250 à 500 ans pour que les couches jetables se décomposent.
Si vous êtes sensible à notre environnement et à notre planète alors vous opterez sans hésiter pour les couches lavables ! En bonus, il est bon de savoir que vous pouvez réaliser des belles économies sur 2 ½ ans (environ 1000€).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *